4 conseils pour nettoyer la moisissure dans la douche

4 conseils pour nettoyer la moisissure dans la douche
Si vous cherchez des conseils sur la façon de nettoyer la moisissure de votre douche, vous trouverez probablement beaucoup d’informations sur le sujet. Cependant, toutes les astuces ne fonctionnent pas car les moisissures ne sont pas faciles à éliminer. La douche est probablement l’endroit le plus risqué de la salle de bains pour la formation de moisissures en raison de la condensation des gouttelettes d’eau. Ce problème d’humidité n’affecte pas seulement l’esthétique de la salle de bains en assombrissant les joints, mais il peut également avoir des conséquences négatives sur notre santé. Utilisez ces conseils de nettoyage de salle de bains pour apprendre à éliminer facilement les moisissures de votre douche. Votre plombier Paris 15 est à votre service.

Enlever la moisissure du mur/4 conseils pour nettoyer la moisissure dans la douche

1) Nettoyez les taches de moisissure avec de l’eau de Javel.
L’un des nettoyants les plus efficaces pour éliminer les moisissures qui peuvent apparaître sur les carreaux, les bacs à douche ou les murs est l’eau de Javel. Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment éliminer les moisissures de votre salle de bains à l’aide de ce produit pour obtenir des résultats parfaits.

Mélangez de l’eau chaude et de l’eau de Javel dans un flacon pulvérisateur.
Appliquez le mélange sur tous les endroits où vous voulez vous débarrasser des moisissures.
Laissez-le agir pendant environ 15 minutes.
Frottez ensuite les carreaux, le bac à douche et le mur à l’aide d’une éponge et d’une brosse à dents dans les interstices.
Rincez à l’eau jusqu’à ce que toute trace d’agent de blanchiment ait disparu.
2) Utilisez de l’ammoniaque pour éliminer les moisissures de la douche.
Si les joints des toilettes ou les murs sont complètement recouverts de moisissures et que vous n’arrivez pas à les enlever, nous vous recommandons d’essayer de nettoyer avec de l’ammoniac avant d’abandonner. En plus de contacter un service de plomberie pour vous aider à réduire la présence d’humidité. Voici ce que vous devez faire pour que ce produit fonctionne :

Mélangez un peu d’ammoniac avec de l’eau, mais ne mélangez jamais ce produit chimique avec d’autres, comme l’eau de Javel, car il peut réagir dangereusement.
Humidifiez ensuite les zones affectées avec ce mélange.
Attendez quelques minutes.
Frottez soigneusement les murs, les carreaux ou les joints, puis rincez abondamment à l’eau.
Ensuite, aérez la salle de bains pour que l’odeur d’ammoniac n’affecte pas votre santé.
Si vous êtes normalement exposé à ce produit, veillez à porter des gants et un masque lors de son application.

éliminer les moisissures de la douche/4 conseils pour nettoyer la moisissure dans la douche

  1. éliminer les moisissures en utilisant du vinaigre et du bicarbonate de soude
    Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques agressifs comme l’eau de Javel et l’ammoniaque, il existe d’autres solutions pour éliminer les moisissures dans la salle de bains. L’un des remèdes de nettoyage les plus courants consiste à mélanger de l’eau, du vinaigre et du bicarbonate de soude. Nous allons vous dire comment procéder pour obtenir de bons résultats :

Mélangez trois quarts de tasse de vinaigre blanc avec une tasse d’eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
Appliquez le mélange sur les zones où se trouvent les moisissures.
Laissez-le agir pendant environ une demi-heure.
Ensuite, frottez soigneusement la zone avec une brosse à dents ou un tampon à récurer pour éliminer tout résidu de moisissure.
Rincez à l’eau chaude et séchez bien avec un chiffon propre.
Ce mélange est très utile non seulement pour éliminer les moisissures, mais aussi pour nettoyer et faire briller les parois en verre. Un moyen rapide et économique de rendre votre salle de bains étincelante.

  1. Appliquez du vinaigre sur les joints et nettoyez la paroi de la douche.
    Une autre méthode naturelle que vous pouvez utiliser lorsque les joints sont pleins de moisissures consiste à utiliser du vinaigre concentré sans le mélanger avec de l’eau ou du bicarbonate de soude. Ce remède est assez efficace pour stopper le problème, ainsi que pour nettoyer les écrans en plastique et en verre. Pour détruire les moisissures de cette manière, vous devez suivre les étapes suivantes :

Enlevez les résidus de savon qui peuvent être présents dans toutes les parties de la douche.
Utilisez un tampon à récurer imbibé de vinaigre pour frotter les zones présentant des moisissures ou des saletés.
Passez ensuite une brosse à dents sur tous les joints et les coins.
Rincez à l’eau chaude.