5 choses que tout propriétaire devrait savoir avant d’acheter un chauffe-eau

Avant de faire un tel investissement, conseillez vous auprès d’Henri Morel et découvrez dans quoi vous vous engagez en achetant un nouveau chauffe-eau.

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau et que dois-je savoir ?

Ils chauffent l’eau et distribuent ensuite la vapeur ou l’eau chaude dans les tuyaux de votre maison. La vapeur va vers les radiateurs et l’eau chaude va vers les radiateurs ou les chauffages radiants. Les nouvelles chaudières sont très efficaces sur le plan énergétique . Ils fonctionnent au gaz naturel, au mazout, à l’électricité ou au propane.

Voici ce que vous devez savoir avant d’en acheter un

5 choses que tout propriétaire devrait savoir avant d'acheter un chauffe-eau

Il existe trois types de chaudières.

Les types les plus courants sont les chaudières à système, les chaudières combinées et les chaudières standard.

La chaudière du système contient de l’eau chaude dans un récipient sous pression étanche. Elle peut être alimentée par plusieurs robinets de la maison en même temps, ce qui signifie qu’il n’y a qu’une très faible baisse de pression de l’eau lorsque plusieurs robinets fonctionnent en même temps.

Les chaudières combinées conviennent mieux aux appartements ou aux petites maisons. Ils chauffent l’eau au fur et à mesure des besoins, de sorte que vous obtenez de l’eau chaude immédiatement, sans délai, mais l’approvisionnement est limité car il n’y a pas de réservoir de stockage de l’eau.

Les chaudières standard fonctionnent mieux dans les immeubles ou les grandes maisons. Une chaudière standard possède un réservoir d’eau chaude qui chauffe les tuyaux qui la traversent. Les chaudières peuvent être à condensation ou sans condensation.

  • Une chaudière à condensation concentre la vapeur d’eau produite pendant le processus de chauffage. Cette “chaleur perdue” est ensuite utilisée pour préchauffer l’eau froide qui entre dans la chaudière, ce qui rend cette dernière très économe en énergie.
  • Les chaudières sans condensation fonctionnent à une température beaucoup plus élevée, et la chaleur est transmise à l’air extérieur au lieu d’être utilisée pour préchauffer l’eau de la chaudière. Les chaudières sans condensation sont également moins efficaces sur le plan énergétique.
  •  Chaudières à combustion fermée ou non fermée.

Les chaudières à combustion fermée sont le meilleur choix, car elles fournissent de l’air extérieur au brûleur et évacuent les gaz de combustion à l’extérieur. Les chaudières à combustion non étanches fournissent de l’air chauffé, qui est ensuite évacué vers la cheminée, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie pour chauffer l’air.

Les chaudières à combustion fermée n’émettent pas non plus de gaz dangereux dans votre maison comme le font les chaudières non hermétiques.

 Les chaudières doivent être entretenues une fois par an.

Vous devriez faire réviser votre chaudière par un professionnel chaque année, tout comme votre fourneau.

Un technicien doit vérifier la chaudière et les radiateurs. Ils peuvent régler tous les problèmes et s’assurer que tout fonctionne efficacement.

Les chaudières ne fournissent que de la chaleur

Il est important de se rappeler que les chaudières ne fournissent que de la chaleur. Ainsi, si vous vivez dans une région où il fait très chaud et que vous souhaitez rafraîchir votre maison, vous aurez également besoin d’un climatiseur