chauffer votre maison

Avec l’arrivée de l’hiver et le coût élevé de l’électricité, du diesel et d’autres énergies dont les prix fluctuent généralement à la hausse au moment où l’on en a le plus besoin, vous envisagez peut-être d’autres moyens de chauffer votre maison, comme ceux offerts par les chaudières à biomasse . Votre plombier à Paris 15 se fait une joie de vous aider.

Dans tous les cas, les chaudières à biocombustibles ne doivent pas être confondues avec les poêles à granulés classiques.

De quelle installation les chaudières à biomasse ont-elles besoin ?
Étant donné que le type de combustible qu’elles utilisent nécessite un espace de stockage plus important, il est nécessaire de disposer d’un endroit approprié lors de l’installation de la machine elle-même et du silo ou du conteneur pour stocker et alimenter la chaudière à biomasse .

chaudières à biomasse/chauffer votre maison

Cette alimentation automatique est produite à partir du stockage qui doit avoir une forme d’entonnoir avec une inclinaison d’environ quarante-cinq degrés pour favoriser la chute du biocarburant à travers un alimentateur d’aspiration ou vis sans fin, qui se connecte à la chaudière où entre pour la combustion.

La chaleur produite lors de la combustion interne de la chaudière passe à l’échangeur intégré dans l’équipement pour la production de chauffage ou d’eau sanitaire.

Si vous souhaitez obtenir un rendement plus optimal de ce type de chaudières à biomasse, vous pouvez également ajouter un accumulateur pour stocker l’énergie thermique.

Types de chaudières à biomasse et à granulés
Les différents types de chaudières à biomasse dépendent du combustible, déterminent le stockage et le transport nécessaires, ainsi que l’équipement spécifiquement conçu pour le brûler.

Dans les chaudières à biocombustible, il existe des modèles mixtes qui permettent l’utilisation de différentes alternatives énergétiques ou combustibles, principalement installés dans l’industrie, et qui nécessitent des espaces plus importants pour leur installation.

Les chaudières à biomasse conçues pour utiliser un seul combustible sont généralement les plus installées dans les maisons unifamiliales pour chauffer jusqu’à cinq cents mètres.

Les chaudières à biomasse sont actuellement fabriquées avec des puissances allant de 10 à 500 kW, et dans tous les cas, elles sont entièrement automatisées sans besoin de ravitaillement manuel.

Normalement, chaque chaudière à biomasse et à pellets est conçue pour un type de combustible spécifique, comme les noyaux d’olive, les pellets, les coquilles ou les copeaux de fruits secs, entre autres.

Il est également important de tenir compte de l’humidité du combustible à utiliser pour choisir une chaudière à biomasse plus appropriée, car il existe des chaudières à faible inertie thermique conçues pour travailler avec des combustibles secs, résistant à des températures très intenses, tandis que d’autres équipements sont prêts à travailler avec de l’humidité.

Dans ce dernier cas, les chaudières à biomasse conçues pour être alimentées avec un combustible humide ont une conception qui favorise le séchage rapide du combustible à l’intérieur afin qu’elles ne génèrent pas de gaz ou de fumée.

Chaudières à biomasse pour les communautés de quartier
Les chaudières à biomasse sont une alternative très viable pour l’installation dans les communautés lorsqu’il s’agit d’avoir un système de chauffage et d’eau chaude plus économique, plus efficace et plus écologique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent qu’il est possible d’économiser jusqu’à 20 % du coût annuel du combustible, tout en augmentant le nombre d’heures de chauffage disponibles dans ces communautés, ce qui accroît le confort de leurs occupants.

Tous ces avantages sont stimulés par l’offre des entreprises de services énergétiques, qui contribuent au financement de la rénovation de ce type d’installation, y compris les chaudières à biomasse, dont l’amortissement est garanti en seulement huit ans.