Comment déboucher le drain de la douche

Utilisez un nettoyeur de drain liquide

Il existe sur le marché plusieurs nettoyants pour canalisations qui aident à déboucher les canalisations. Demandez à un professionnel quel nettoyant vous convient le mieux.

Comment déboucher le drain de la douche

Utilisez un serpent

Une fois le couvercle du drain fermé, insérez le serpent dans le drain jusqu’à ce que vous sentiez une résistance, puis retirez le serpent et raclez les débris. Pendant que le serpent élimine l’obstruction, les eaux usées s’écoulent dans le drain.

Drains de douche

Utilisation d’un piston

Les déboucheurs ne sont pas seulement efficaces pour les toilettes bouchées, mais aussi pour les canalisations de baignoire et de douche bouchées. Retirez le couvercle du drain, placez le piston sur le drain et faites couler l’eau jusqu’à ce que le haut du piston soit submergé. Puis pompez plusieurs fois pour voir si le blocage disparaît.

Utiliser de l’eau bouillante

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer vos canalisations, vous pouvez essayer une autre méthode. Versez délicatement de l’eau bouillante dans la canalisation et voyez si cela permet de débloquer le problème. Si cela ne fonctionne pas, essayez de mélanger une partie de tasse de bicarbonate de soude avec une partie  de tasse de vinaigre pour éliminer l’obstruction.

Les liens du plombier: