Comment détartrer la base d’une toilette

Comment détartrer la base d’une toilette
La salle de bains est une pièce de la maison qui doit être plus hygiénique, ce qui est important car c’est là que nous éliminons nos excréments, notre sueur, nos besoins et les nombreuses activités qui se déroulent dans la salle de bains chaque jour.

Cependant, les toilettes sont généralement celles que nous utilisons le plus dans une journée, elles peuvent donc nécessiter un nettoyage plus approfondi. Cependant, l’accumulation de germes, de bactéries, de saletés et d’autres éléments peut provoquer un dépôt de calcaire sur la face inférieure, ce qui est très inesthétique et peut être dangereux.

Pour cette raison, nous vous expliquons ci-dessous comment détartrer le fond des toilettes avec 5 astuces, solutions ou recommandations maison efficaces et tangibles. Votre expert plombier du 15eme se fait une joie de vous aider.

Citron et vinaigre blanc/Comment détartrer la base d’une toilette


Ces deux composants sont un miracle total contre les taches ou la saleté, ces liquides sont capables de décomposer naturellement le calcaire. Pour cette astuce sur la façon d’enlever le calcaire du fond des toilettes, vous avez juste besoin :

½ tasse de vina vina vina vinaigre blanc

Il suffit de mélanger les deux liquides et de les mettre dans les toilettes, où vous devez utiliser une brosse à toilettes, un tampon à récurer ou une éponge métallique pour éliminer efficacement le tartre.

Comment détartrer une toilette avec du vinaigre blanc et du citron

  1. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude
    Cette technique peut fonctionner si vous voulez simplement nettoyer le fond des toilettes ou faire un détartrage normal, elle est idéale pour garder la salle de bains propre et sans taches désagréables. Tout ce dont vous avez besoin est le suivant :

5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
Une fois ces deux éléments combinés, il se formera une pâte que vous devrez appliquer sur les zones entartrées des toilettes. Il faut laisser le mélange agir pendant environ 15 minutes, puis utiliser une brosse ou une éponge et commencer à frotter pour éliminer le tartre.

Il est important que, lorsque vous avez terminé, vous laviez le reste du mélange.

nettoyer les toilettes avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène

  1. Vinaigre blanc et sel de table
    Le vinaigre est à nouveau utilisé, mais dans ce cas, le vinaigre blanc doit être chaud. Pour cette astuce, vous devez obtenir :

2 tasses de vinaigre blanc/Comment détartrer la base d’une toilette


sel de table (une bonne quantité)
Maintenant, comment enlever le calcaire du fond des toilettes avec cette procédure ? Très facile : il suffit de faire bouillir le vinaigre, une fois qu’il est chaud, il faut y mettre une grande quantité de sel de table.

Une fois que vous avez fait cela, vous devez essuyer les deux éléments pour qu’ils se mélangent très bien. Une fois prêt, vous devez l’ajouter dans les toilettes et le laisser pendant environ 15 minutes. Notez que vous pouvez le laisser plus longtemps, en fonction du degré de calcaire de vos toilettes.

Prenez ensuite une brosse et commencez à frotter pour enlever le calcaire du fond.