Comment détecter les fuites d’eau dans les tuyaux

Détection des fuites

Les fuites d’eau peuvent être détectées assez facilement. Tout d’abord, commencez par une facture d’eau plus élevée. Si vos habitudes de consommation d’eau n’ont pas changé et que votre facture d’eau a augmenté, il est temps de faire des recherches.

Si vous ne trouvez pas de fuites, il existe un test simple. Éteignez tous les appareils qui utilisent de l’eau dans votre maison, puis notez le relevé actuel du compteur d’eau et n’utilisez pas d’eau pendant les prochaines heures. Après cette période, vérifiez le compteur d’eau et s’il y a un changement, il y a probablement une fuite.

Comment détecter les fuites d'eau dans les tuyaux

Inspectez le terrain et la maison pour voir s’ils sont humides et endommagés par l’eau. Votre nez vous aidera, car la moisissure se forme généralement lorsqu’il y a des fuites.

Si vous voulez être proactif en cas de fuite d’eau dans votre système de plomberie, vous pouvez installer des capteurs d’eau. Ces dispositifs sont installés dans les zones où se trouvent des fuites cachées, et les modèles sophistiqués peuvent même couper l’alimentation en eau lorsqu’une humidité excessive est détectée. Les capteurs d’eau peuvent être coûteux. Si vous ne voulez pas justifier cette dépense, surveillez au moins régulièrement votre maison pour détecter les signes de dégâts des eaux.

Détection des fuites dans les conduites d’eau

Si vous pensez avoir une fuite de conduite d’eau et que vous ne parvenez pas à en trouver la source, il est temps de contacter le service suivant

Appelez un plombier. Nous pouvons identifier les parties de votre système d’eau que vous ne connaissez peut-être pas. En outre, nous pouvons utiliser un équipement d’inspection par caméra pour vérifier chaque pouce de tuyau de votre système.

La chasse d’eau ne fonctionne pas correctement