Comment nettoyer un bateau à siphon

Comment nettoyer un bateau à siphon Dans les salles de bains, l’approvisionnement en eau est souvent malcommode, et l’un de ces facteurs est la complexité de l’aspiration de l’eau. Il est courant et souhaitable que les douches, les bidets et les lavabos soient équipés de raccords (d’un diamètre supérieur à celui des canaux individuels) qui se raccordent à un cylindre de siphonnage, lequel se raccorde à son tour à un tuyau d’évacuation ou à un tuyau principal.
Schéma de blocage de la conduite du siphon du bateau. Un bon plombier Paris 15 se fait une joie de vous aider.

Schéma d’un raccord de siphon de bateau typique
Le tuyau du siphon du bateau est bloqué, que faire ?
L’avantage de l’installation d’une bouteille-siphon est qu’il n’est pas nécessaire d’installer un siphon pour chaque toilette comme décrit ci-dessus. L’inconvénient est que si la bouteille du siphon se bouche, le rinçage d’un ou plusieurs éléments associés est compromis. Par exemple, il est fréquent que les toilettes soient difficiles à avaler, mais un autre problème courant est que l’eau qui en sort ne va pas dans la canalisation et finit dans la baignoire. Que peut-on faire dans de tels cas ?

Démontez la bouteille du siphon.
Que le problème concerne un ou plusieurs composants, la solution consiste à nettoyer le récipient.

Le couvercle de la bouteille du siphon se trouve sur le sol de la salle de bains et comporte généralement une vis au milieu.

Tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la desserrer. Une fois détaché, il peut être retiré pour voir l’intérieur du vaisseau.

Le bateau dispose d’une série d’entrées et de sorties d’eau, comme décrit ci-dessus. En regardant vers le bas, vous pouvez voir qu’il y a également un débordement à cette sortie.

Nettoyage siphonique du navire
L’action est très simple : l’eau des différentes toilettes s’accumule dans l’entrée jusqu’à ce qu’elle déborde, bloquant le trajet des odeurs du tuyau vers les toilettes. Cependant, l’inconvénient est que la saleté associée à l’eau s’accumule à bord et devient au fil du temps une obstruction qui doit être éliminée.