déboucher l’évier

Vous pouvez utiliser du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre pour déboucher l’évier.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre et du sel pour déboucher vos gouttières. C’est l’un des remèdes pour déboucher les canalisations et nous pouvons tous le faire à la maison ou dans nos entreprises. Votre artisan plombier Paris 15 vient vous sauver en cas d’urgence.

Eau bouillante
La première chose à faire est de mélanger le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans un récipient et de verser ce mélange dans le tuyau bouché. Après cela, vous devez attendre environ 30 minutes. Après une demi-heure, vous devez verser l’eau bouillante hors du récipient. Si le remède a fonctionné, votre tuyau devrait être débloqué.

l’eau salée est un piston fait maison sans bicarbonate de soude/déboucher l’évier


C’est l’un des remèdes que vous pouvez faire pour déboucher un drain à partir de matériaux que vous avez à la maison. Toutefois, cette méthode artisanale de débouchage des canalisations n’est efficace que si l’obstruction est de faible ampleur.

La première chose à faire est de mélanger un litre d’eau et une poignée de sel dans une casserole et de porter le mélange à ébullition. Une fois l’eau bouillante, vous verserez progressivement le mélange homogène dans le tuyau bouché. Cela permettra d’éliminer l’obstruction de votre drain.

3) L’hydroxyde de sodium est idéal pour déboucher les canalisations.
La lessive est l’un des remèdes les plus efficaces pour déboucher les canalisations. Cependant, cet élément est très corrosif. Il faut donc être très prudent lorsqu’on verse du soda dans l’évier. Lors de son utilisation, il faut porter des gants, des lunettes de protection et un masque. Cela évitera de brûler votre peau.

Lorsque les autres remèdes pour débloquer les canalisations n’ont pas fonctionné, il est préférable d’utiliser de la soude caustique. N’oubliez pas qu’une utilisation excessive de ce produit peut endommager vos tuyaux. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que lorsque l’obstruction est la plus grave.

Pour déboucher une canalisation, versez une tasse de lessive, attendez quelques minutes, puis versez de l’eau chaude. Si l’obstruction persiste, répétez le processus. Après avoir dégagé le blocage, vous devez le rincer à l’eau chaude pendant quelques minutes.

Remplissage des tuyaux – salle de bains/déboucher l’évier

Prévenez l’obstruction des éviers ou des tuyaux en prenant les précautions suivantes
Ne jetez pas de nourriture dans l’évier, car elle peut s’accumuler dans les tuyaux ou les canalisations et provoquer un blocage. Nous vous recommandons d’installer un bouchon avec un trou dans l’évier, car il sera plus difficile pour les aliments de pénétrer dans vos tuyaux.
Ne jetez aucun type d’huile dans l’égout ou l’évier, même si elle provient d’un bocal. Cela laisse des traces d’huile dans les tuyaux et fait que de petits morceaux d’aliments s’y collent. En outre, si nous ajoutons des résidus de savon, le blocage sera plus difficile à éliminer. Mettez toujours l’huile en bouteille et jetez-la dans un endroit propre de la ville.
Versez l’un des 3 premiers remèdes au moins une fois par mois pour déboucher le drain. Cela permettra d’éliminer la boue que le savon moussant a pu laisser dans les tuyaux.
Évitez de jeter des bandes de papier non biodégradables, des serviettes hygiéniques ou tout autre objet susceptible de provoquer un blocage du système de drainage.
Ce sont les principaux remèdes pour déboucher les canalisations. Si ces mesures ne permettent pas d’éliminer l’obstruction, n’hésitez pas à nous contacter, nous avons un service d’urgence 24 heures sur 24. Chez Plumbers Express, nous avons une équipe de professionnels qui peuvent vous aider à éliminer ce problème avec facilité.