Siège de toilette
C’est un sentiment que tout le monde a connu : Vous essayez de tirer la chasse d’eau et rien ne se passe. La clé pour survivre à ces moments est de savoir comment gérer les problèmes de toilettes sans avoir besoin d’appeler un plombier. Après tout, réparer des toilettes n’est pas sorcier.
Cet article présente quelques conseils que vous devriez garder à l’esprit la prochaine fois que vous rencontrerez un problème de chasse d’eau. Continuez à lire pour découvrir les problèmes courants des toilettes et comment les résoudre.

Il y a un problème avec la chaîne ou le clapet.
Si vous essayez de tirer la chasse mais que vous remarquez qu’il n’y a pas de pression sur la chaîne, il peut y avoir un problème à l’intérieur du réservoir.
Retirez le couvercle et vous devriez voir un clapet en plastique qui recouvre un trou au fond du réservoir. Une chaîne relie la poignée située à l’extérieur du réservoir au clapet, et le clapet se soulève pour laisser couler l’eau lorsque vous tirez la chasse.
Si vous appuyez sur la poignée mais que la chasse d’eau ne fonctionne pas, retirez le couvercle pour voir si la chaîne s’est détachée de la poignée ou du clapet. Si c’est le cas, il suffit de rattacher la chaîne. Il est également possible que le clapet soit bloqué en position ouverte, ce qui empêche le réservoir de se remplir d’eau. Si la chaîne ou le clapet est cassé, le kit devra être remplacé.
Le réservoir n’a pas assez d’eau
Une chasse d’eau faible peut signifier que le réservoir n’a pas assez d’eau. Retirez le couvercle. La plupart des fabricants marquent l’intérieur du réservoir d’une ligne de remplissage pour indiquer le niveau d’eau recommandé.
Si vous découvrez que le niveau d’eau est inférieur à cette ligne de remplissage, il s’agit d’une autre solution facile. La plupart des réservoirs de toilettes comportent un petit flotteur relié à la valve de remplissage. Lorsque le niveau d’eau atteint ce flotteur, la vanne ferme automatiquement l’eau.
Pour régler la hauteur du flotteur, pliez manuellement le bras du flotteur autant que nécessaire. L’eau devrait maintenant monter jusqu’au nouveau niveau de remplissage.