Les plongeurs domestiques les plus efficaces

Les plongeurs domestiques les plus efficaces
Tout le monde a déjà été confronté à une obstruction dans les tuyaux de sa maison. La première réaction est d’utiliser un piston et, si cela ne résout pas le problème, d’acheter l’un des produits disponibles sur le marché à cet effet. Mais saviez-vous qu’au lieu de dépenser de l’argent, nous pouvons fabriquer une ventouse maison avec des ingrédients que nous avons tous à la maison ? contactez votre plombier à Paris 15 pour vous aider.

C’est vrai, et ils sont assez efficaces, mais pourquoi acheter un produit chimique qui est très agressif et peut nuire à votre santé si nous pouvons le fabriquer nous-mêmes et qu’il est presque aussi efficace ? De plus, nous économisons de l’argent car nous pouvons le faire avec des ingrédients que nous avons tous à la maison.

Nous allons voir plusieurs méthodes que des plombiers de confiance peuvent recommander. Mais oui, rappelez-vous que ce sont des remèdes maison utilisés pour des blocages mineurs, si c’est sérieux, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une entreprise pour débloquer les blocages. On commence ?

vinaigre et bicarbonate de soude/Les plongeurs domestiques les plus efficaces


Il s’agit de l’une des méthodes traditionnelles de débouchage et de nettoyage des canalisations. Le vinaigre contient de l’acide acétique, un agent antibactérien très efficace, et c’est l’un des agents nettoyants les plus écologiques qui soient. Le bicarbonate de soude est très efficace pour éliminer la saleté. Tout cela avec un peu d’eau et vous avez un amortisseur maison très puissant et extrêmement bon marché.

vinaigre et bicarbonate de soude

Les étapes pour le créer sont :

Pour qu’il puisse être utilisé, le drain doit être propre, c’est-à-dire que s’il a retenu de l’eau, il faut l’enlever.
Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et laissez reposer un moment.
Versez ensuite un demi-litre d’eau bouillante. Il sera possible d’observer qu’une sorte d’eau bouillonnante se forme, ce qui indique que le bicarbonate détache la saleté coincée dans les tuyaux. Laissez reposer pendant 10 minutes ou au moins jusqu’à ce que toute l’eau ait disparu dans l’égout.
Ajoutez une autre demi-tasse de bicarbonate de soude et après un moment une autre tasse de vinaigre. Laissez reposer le mélange pendant 10 minutes et terminez avec 2 litres d’eau bouillante.
sel et eau bouillante
Ce remède pour éliminer les blocages dans le drain est moins puissant que le précédent et ne fonctionne que sur les petits blocages. Pour ce faire, vous devez mélanger une poignée de sel et un litre d’eau dans une casserole et la porter à ébullition. Quand elle atteint le point d’ébullition, versez-la lentement dans l’égout.

Sel et eau bouillante pour déboucher le coke/Les plongeurs domestiques les plus efficaces


Nous avons tous entendu la légende urbaine selon laquelle si vous mettez du coca dans un morceau de viande et que vous le laissez toute la nuit, la nourriture se dissout. Nous ne savons pas si c’est vrai, mais nous savons que ce soda est un amortisseur maison très efficace.

Le Coca Cola contient de l’eau gazeuse comme l’un de ses principaux ingrédients, et celle-ci, comme le bicarbonate de soude, dégraisse de manière excellente. C’est très simple : versez deux ou trois boîtes de conserve dans l’évier et après 20 minutes, versez-les dans une casserole d’eau bouillante. Ce dernier point est très important, car le sucre contenu dans le soda peut adhérer au tube et, s’il se dessèche, provoquer un nouveau blocage.

Fil conducteur
Cette méthode alternative aux précédentes peut être développée de deux manières : achetez le fil dans une quincaillerie ou prenez un cintre que vous avez chez vous et démontez-le en formant une sorte de U à une extrémité. Ensuite, laissez-le tomber doucement dans l’égout et faites-le bouger d’avant en arrière pour vous débarrasser des déchets qui obstruent le tuyau.

Soude caustique
La lessive est un flacon maison très efficace, mais elle doit être manipulée avec précaution car elle est extrêmement corrosive. Si cette méthode est utilisée, nous recommandons l’utilisation de gants, d’un masque et de lunettes de sécurité pour protéger le corps d’éventuelles brûlures.

Utiliser de la soude caustique comme flacon/Les plongeurs domestiques les plus efficaces

Cette méthode est plus efficace que les précédentes et il suffit de verser une petite tasse de soude caustique dans la canalisation bouchée. Après quelques minutes, versez de l’eau chaude. Il n’est pas recommandé d’abuser de ce remède, car une utilisation excessive peut sérieusement endommager les tuyaux.

A faire soi-même : démonter et nettoyer le piège.
Si aucun des remèdes maison décrits ci-dessus n’a fonctionné, vous devez envisager de démonter et de nettoyer le piège. En raison de ses caractéristiques géométriques, il est très susceptible de se bloquer. Pour résoudre ce problème, on le démonte et on lui applique un fil pour manipuler les zones qui ne peuvent être démontées.