Les types de robinets que vous pouvez choisir

Les types de robinets que vous pouvez choisir
De nos jours, vous pouvez trouver une grande variété de robinets de cuisine et de salle de bains sur le marché, si nombreux que choisir le bon peut devenir compliqué. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment prendre la meilleure décision, en gardant à l’esprit que tout dépend finalement du style de la cuisine et de la salle de bains de votre maison et de vos goûts. Contactez votre plombier à Paris 15 de jour comme de nuit.

Les types de robinets que vous pouvez choisir dans le 75015

Avant de faire votre choix, prenez note des points suivants.

Où vous avez l’intention de les installer.
S’ils sont destinés à être utilisés dans la cuisine, la taille du plan de travail. S’il y a une fenêtre au-dessus du comptoir, il peut être difficile d’ouvrir les robinets les plus hauts.
Ou si vous préférez un robinet mural ou de comptoir.
Une fois ces préoccupations dissipées, vous pouvez choisir le robinet en fonction de vos besoins. Avec un large éventail de modèles et de marques, le choix peut parfois être difficile. Lisez ce qui suit pour vous faciliter la tâche.

Types de robinets de salle de bains
Lorsque vous choisissez des robinets pour votre salle de bains, vous devez tenir compte de l’endroit où vous allez les placer.

Douche. Tout d’abord, il existe différents types de robinets de douche. Des modèles à deux et à une poignée aux robinets de douche intégrés et aux robinets de douche thermostatiques.
Bain . Vous pouvez également faire la distinction entre les robinets à deux poignées et les robinets à une poignée, ainsi que les robinets encastrés, muraux et thermostatiques, plus modernes. Ce dernier est un modèle durable qui vous permet d’économiser l’eau de manière économique.
Des éviers. Parmi ce type de robinets, il convient de citer les modèles à haut bec conçus spécifiquement pour les lavabos.
Une fois que vous le savez, vous pouvez évaluer quel type de robinet vous préférez.

Robinets mélangeurs/Les types de robinets que vous pouvez choisir
Robinets à levier unique

Ce sont les modèles qui n’ont qu’une seule commande. L’un des avantages des robinets à levier unique est qu’ils sont modernes et très pratiques, car vous pouvez régler la température de l’eau d’une seule main.

Robinets à deux poignées
Robinets à deux poignées

Ces modèles sont un style classique de robinet. Ils ont deux commandes, une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide.

Vanne thermostatique
Robinets thermostatiques

Il s’agit du modèle le plus moderne, que l’on retrouve dans de plus en plus de foyers. Son principal avantage est que la température et le débit sont régulés séparément, ce qui signifie que vous pouvez choisir la température de l’eau qui sort et qu’elle restera régulée, que vous ouvriez ou fermiez le robinet.

Types de robinets de cuisine
Le robinet de la cuisine doit être fonctionnel car c’est le plus utilisé dans la maison. Les modèles sont de plus en plus nombreux, de sorte que vous pouvez toujours choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons répertorié ci-dessous les plus couramment utilisés.

Robinets mélangeurs

Ces types de robinets, comme ceux de la salle de bains, sont confortables et faciles à utiliser et sont devenus habituels au fil du temps. Ils sont bon marché et faciles à installer, avec une seule commande pour distribuer de l’eau chaude ou froide. En outre, le débit d’eau peut être régulé par la même commande et leur fonctionnement est très souple.

Robinets à coulisse

Ce type de robinet vous permet d’étendre la plage de contact avec le flux d’eau, ce qui facilite sa manipulation. Le fait de retirer le robinet, tout comme le tuyau, facilite le nettoyage des aliments. Ils sont devenus à la mode ces dernières années, surtout dans les petites maisons où leur gamme est plus large.

Robinets à bec haut et bas avec bec pliant
Types de robinets de cuisine

Les robinets à haut bec sont très courants dans les cuisines car ils peuvent accueillir de grandes casseroles et poêles tout en permettant d’empiler différents types d’ustensiles dans l’évier. Le seul problème est qu’il y a une fenêtre au-dessus de l’évier, car un robinet à bec haut peut rendre l’ouverture difficile ou impossible. Dans ce cas, un robinet à bec bas ou rétractable est plus recommandé.

Une autre option, bien que plus onéreuse, est le robinet pliant, qui est généralement un mélangeur à une poignée avec un bec haut mais qui peut être replié. Cela permet au bec verseur de se replier vers l’évier, ce qui permet d’ouvrir la fenêtre.

Des robinets pour la technologie
Il s’agit du type de robinet de cuisine le plus moderne. Ces types de robinets sont conçus pour réduire la consommation d’eau et économiser l’énergie. Nous pouvons choisir parmi :
Robinets de cuisine avec technologie d’ouverture du robinet par capteur

Robinets thermostatiques . Tout comme ceux de la salle de bains, ils maintiennent le niveau de température de l’eau constant. Ils sont également équipés d’un thermostat, de sorte que, même si le débit augmente, la température de l’eau ne change pas de façon spectaculaire.