problème avec vos toilettes

Si vous avez un problème avec vos toilettes (elles ne fonctionnent pas ou fuient), vous pouvez envisager de remplacer le mécanisme du réservoir. Aujourd’hui chez Plumber’s Express, nous allons vous montrer comment réparer vos toilettes.

La première chose à savoir pour changer le mécanisme du réservoir de chasse et obtenir de bons résultats est de diagnostiquer votre problème. Un diagnostic correct vous permettra d’économiser de l’argent, car vous ne devrez consacrer du temps qu’à remplacer ce qui est déjà cassé. En outre, en reconnaissant le défaut, vous passerez moins de temps à effectuer des réparations.

1 Comment savoir ce qui ne va pas avec votre réservoir ?
2 Il est temps de réparer votre réservoir
2.1 ➡ Le bouton ou la poignée des toilettes ne fonctionne pas.
2.2 ➡ Mon réservoir d’eau fuit.
2.3 ➡ Le mécanisme de téléchargement ne fonctionne pas.
2.4 ➡ Le système de remplissage ne fonctionne pas
Comment savez-vous ce qui ne va pas avec votre réservoir ?
Il existe un certain nombre de problèmes courants avec le mécanisme du réservoir. Il est fort probable que l’un de ces problèmes concerne votre salle de bains. Suivez ces étapes et vous trouverez la panne.

La première chose que vous devez vérifier est la poignée ou le bouton des toilettes. Appuyez sur la poignée et voyez si votre réservoir plein se vide. Si ce n’est pas le cas, vous savez déjà que le problème se situe au niveau du bouton. Si c’est le cas, la poignée n’est pas la cause de votre problème.

Il est très courant que les toilettes fuient par le bas, il est donc facile de repérer ce problème. Il suffit de vérifier la présence d’eau à l’arrière du système. Si vous avez un doute sur la présence d’une fuite, essuyez le joint du réservoir avec un chiffon et séchez-le complètement, en laissant un morceau de papier ou un autre chiffon sec après. Si vous constatez qu’il est mouillé après un certain temps, cela signifie que vos toilettes fuient. C’est ainsi que vous pouvez facilement détecter une fuite.

Toilettes en porcelaine/problème avec vos toilettes

Un autre défaut courant est la perte d’eau dans le réservoir. Dans ce cas, la première chose que vous devez savoir est si la perte est continue ou si le réservoir se remplit d’abord et commence ensuite à perdre de l’eau. Pour le savoir, il faut tirer la chaîne et observer les pertes.

Si vous perdez continuellement de l’eau, cela signifie que le système de drainage est défaillant. En revanche, si le réservoir se remplit avant de fuir, le problème se situe au niveau du système de remplissage. En revanche, si votre problème est que le réservoir ne se remplit pas, cela peut être dû à un problème du système de remplissage ou à une clé cassée.

Il est temps de réparer votre réservoir d’eau
Une fois que vous avez identifié le problème et fermé le robinet, vous pouvez procéder à la réparation ou au changement du mécanisme de la citerne. Quels cas pouvez-vous trouver ?

➡ Le bouton ou la poignée des toilettes ne fonctionne pas.
La réparation du bouton de la citerne est très simple et prend environ 30 minutes.
Pour le vérifier, vous devez le tourner et retirer le couvercle. Le problème pourrait être que le levier en plastique reliant le bouton au bec est cassé ou mal placé.

Il est fort probable qu’en retirant le bouton, vous casserez le levier. Par conséquent, lorsque ce type de panne se produit, vous devez remplacer le bouton du réservoir. Pour en installer un nouveau, il faut couper la tige à la bonne taille, visser la pièce inférieure, placer la tige et enfin le couvercle. Si vous changez cela et que votre réservoir a un double bouton, vous devez suivre le même processus.

Si vous avez une poignée, il se peut que le problème soit dû au fait que le couvercle du réservoir s’est déplacé, et le fait de l’ajuster résoudra le problème. L’autre cause est généralement un levier en L desserré qui est tombé dans le drain. Comme vous pouvez le constater, il y a moins de risques de remplacer la poignée du réservoir dans ce cas.

Mon réservoir d’eau fuit/problème avec vos toilettes


Si vous constatez une perte d’eau, il n’est pas nécessaire de remplacer le réservoir. La fuite peut être causée par une vis desserrée ou un joint déplacé ou endommagé.

La première chose à faire est de serrer les vis de fixation. Si la fuite persiste, vous devez vérifier l’étanchéité des vis et le joint entre le bol et le réservoir.

Pour faciliter le contrôle des joints, vous devez démonter le réservoir. Vous pouvez alors retrouver les joints ou, si vous constatez qu’ils sont très usés, les remplacer. À ce stade, vous devriez avoir éliminé toutes les fuites.
Plomberie – Professionnel

➡ Le mécanisme de téléchargement échoue
Le remplacement du mécanisme du réservoir est très simple, mais le remplacement du mécanisme standard peut prendre jusqu’à une heure.