problèmes les plus désagréable

Parmi les problèmes les plus désagréables et inconfortables qui nécessitent une solution de maintenance immédiate, les débouchages de toilettes prennent le gâteau, pour leur fonctionnalité essentielle et constante, donc “apprenez ici comment déboucher une toilette”.

Chez Henry Morel , nous connaissons et étudions les meilleures solutions en fonction des différentes zones où se produisent les blocages, lorsqu’il s’agit de les libérer des obstructions des appareils sanitaires et des descentes d’eau, et pour cette raison, nous pouvons vous apprendre comment déboucher une toilette de différentes manières.

1 Conseils utiles pour déboucher des toilettes avec ce que vous avez sous la main
1.1 Comment déboucher des toilettes en retirant les objets visibles ?
1.2 Comment déboucher des toilettes sans savoir où se trouve le bouchon ?
1.3 Comment déboucher des toilettes fortement bouchées ?
2 Comment déboucher des toilettes avec des produits commerciaux ?
2.1 Utilisation d’un déboucheur enzymatique
2.2 Utiliser un ressort de débouchage
Conseils utiles pour déboucher des toilettes avec ce que vous avez sous la main
Avez-vous pensé à ce qui peut être déroutant lorsque vous réfléchissez à la façon de déboucher des toilettes, à savoir l’utilisation de produits chimiques dangereux qui, au lieu d’éliminer l’obstruction, font déborder la cuvette avec les eaux usées ?

Si vous voyez déjà l’image dans votre imagination, il sera clair pour vous qu’avant de penser à comment déboucher une toilette avec des produits chimiques, il est préférable de résoudre la situation en utilisant d’autres procédures telles que :

Récupérer les restes de matériaux ou d’objets qui obstruent la sortie à l’intérieur de la cuvette des toilettes, lorsqu’ils sont visibles et accessibles manuellement.
Retirer l’obstruction en la tirant et en l’aspirant, lorsque la solution précédente n’est pas viable, en utilisant les éléments que vous avez sous la main.
Voyons ce qu’il faut faire !

Comment déboucher des toilettes en tirant des objets visibles ?
Bien souvent, l’élément à l’origine du blocage est à vue, comme dans le cas de compresses, ou d’objets tombés accidentellement dans la cuvette des toilettes, qui ne peuvent être avalés.

Alors, “s’il vous plaît, vous devez d’abord éviter de tirer la chasse d’eau”, sans parler de continuer à utiliser le service jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Dans ce cas, puisqu’il est visible, la solution la plus simple pour le déboucher est d’enfiler un bon gant, de retrousser ses manches pour extraire directement l’objet manuellement ou avec une pince de cuisine, qui ira évidemment directement à la poubelle.

extraction d’objets visibles/problèmes les plus désagréable


Comment déboucher des toilettes sans savoir où se trouve le bouchon ?
Lorsque les bouchons sont déjà à l’intérieur et que vous n’avez pas réussi à les enlever avec la brosse des toilettes, il se peut que lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau soit montée à la limite, la première chose à faire est donc de mettre des gants, de prendre un seau et une boîte ou un plus petit récipient, pour transférer une partie de l’eau sale restante, avant de commencer à déboucher.

Lorsque vous abaissez le niveau d’eau au maximum, insérez la serpillière, en essayant de boucher le bouchon, puis en le découvrant rapidement, en effectuant ce mouvement autant de fois que nécessaire pour le déboucher et faire avaler à nouveau la bouche.

Enfin, tirez sur la chaîne pour aider les débris à poursuivre leur chemin, en répétant plusieurs fois ou trois, en expulsant toute l’eau du réservoir, afin que tout rentre dans l’ordre.

Si vous n’avez pas réussi à déboucher les toilettes avec cette solution, essayez les autres solutions ci-dessous

Comment déboucher des toilettes avec des blocages tenaces
Procédure pour ramollir les blocages organiques
Si vous voulez savoir comment déboucher des toilettes bouchées par des selles très dures à l’ancienne, notez ce dont vous avez besoin :

Un seau avec au moins deux litres d’eau très chaude, un pot de bicarbonate de soude d’environ 250 grammes, et une demi-bouteille de vinaigre ordinaire .

Comme dans le cas précédent, si vous avez déjà rincé la chaîne, il est possible que l’eau non égouttée se trouve sur le bord du bol, il faudra donc d’abord le vider comme nous l’avons vu précédemment.

Ensuite, vous pouvez verser le bicarbonate de soude à l’intérieur de la coupelle, suivi du vinaigre, pour commencer le processus chimique qui servira de piston, sachant qu’il est tout à fait normal que des bulles apparaissent.

Le bicarbonate de soude

Versez ensuite l’eau chaude rapidement et d’une certaine hauteur, pour aider sa pression à débloquer la confiture .

Et si malgré tout, vous voyez qu’il continue, répétez l’opération de débouchage en fin de journée, juste avant de vous coucher, pour laisser la solution de vinaigre et de bicarbonate agir toute la nuit.