Réparation de l’eau dans le jardin

Fuite des conduites d’eau

La saison du jardinage a commencé et les ménages s’occupent de leurs parterres de fleurs, de leurs potagers et bien sûr de leurs pelouses. Avec l’accent mis aujourd’hui sur la conservation de l’eau, la dernière chose que vous voulez est un tuyau d’eau cassé ou qui fuit. Si votre tuyau existant fuit, il est préférable, en contactant votre plombier par devis, pour la planète de le réparer avant de le remplacer.

Réparation de l'eau dans le jardin

Introduction à la réparation des tuyaux:

Les tuyaux qui fuient peuvent avoir plusieurs causes. Ils peuvent geler et se dilater si on les laisse sans surveillance en hiver, ou ils peuvent pourrir s’ils sont laissés trop longtemps au soleil. Heureusement, quelle que soit la cause de l’éclatement de votre tuyau, le processus de réparation est simple. Tout ce dont vous avez besoin est un kit de réparation de tuyaux et quelques outils simples Fuite des conduites d’eau

La saison du jardinage a commencé et les ménages s’occupent de leurs parterres de fleurs, de leurs potagers et bien sûr de leurs pelouses. Avec l’accent mis aujourd’hui sur la conservation de l’eau, la dernière chose que vous voulez est un tuyau d’eau cassé ou qui fuit. Si votre tuyau existant fuit, il est préférable pour la planète de le réparer avant de le remplacer.

Comment procéder à la réparation de l’eau?

.

Tout d’abord, déterminez l’endroit où le tuyau fuit et marquez cet endroit avec un crayon pointu. Fermez ensuite le tuyau et soulevez-le en l’air d’un côté à l’autre pour évacuer toute l’eau du tuyau. Coupez ensuite le tuyau à l’endroit de la fuite, en veillant à ce que la coupe soit nette et parfaitement droite.

Ensuite, faites glisser l’extrémité de remplacement du kit de réparation de tuyau sur l’extrémité du tuyau et insérez-la jusqu’au bout, en veillant à ce qu’elle soit bien ajustée. Vissez ensuite le collier de serrage du kit de réparation et vous êtes prêt à partir. N’oubliez pas de faire un essai pour vous assurer que toutes les réparations ont été effectuées. Si le joint n’est pas étanche, vous devrez peut-être pousser les extrémités plus loin dans le tuyau ou serrer les vis.

De plus, si de l’eau fuit de l’extérieur du tuyau ou s’écoule par la sortie, le joint en caoutchouc à l’intérieur est endommagé et peut facilement être remplacé par un nouveau joint acheté en quincaillerie. Nous recommandons également de remplacer ce joint chaque année pour éviter les fuites d’eau.