tuyaux malodorants

  • Conseils pour se débarrasser des mauvaises odeurs des canalisations
  • Conseils pour se débarrasser des tuyaux malodorants
  • tuyaux malodorants
  • L’odeur des canalisations est l’une des situations les plus désagréables que l’on puisse rencontrer, aussi bien chez soi que dans tout autre lieu public ou privé.

Lorsque vous vous trouvez dans ce type de situation, dans laquelle une sensation olfactive intense et désagréable se détache du reste, la première chose que nous remettrons en question avec certitude est le degré d’hygiène qui existe dans ce lieu, comme la cause la plus probable de la mauvaise odeur des canalisations.

C’est pourquoi, chez Plombiers Express, grâce à nos connaissances techniques et à notre longue expérience, nous allons nous attaquer à ce problème qui est en train de devenir un véritable cauchemar pour ceux qui souffrent de la mauvaise odeur des canalisations dans leur entreprise ou à la maison, sans trouver de solution définitive.

Mais nous verrons aussi comment, dans d’autres cas, le problème peut être résolu efficacement et simplement.

tuyaux malodorants paris 15

1 Causes des canalisations malodorantes
1.1 Conseils pour garder les canalisations propres
1.2 Qu’est-ce qui peut causer des canalisations malodorantes ?
2 Problèmes avec les siphons
3 Fuites causées par les fissures et la porosité des canalisations d’égout
4 Ventilation insuffisante des tuyaux de descente
5 Problèmes dans le système d’égout horizontal
Causes des canalisations malodorantes
Dans les cuisines et les salles de bains, l’une des causes des canalisations malodorantes peut être le manque de nettoyage et d’entretien, qui fait que les siphons et les descentes d’eau retiennent les restes solides d’eau sale, ce qui provoque une odeur désagréable.

Dans ce cas, la solution est simple et consiste à nettoyer les canalisations et les bidons siphonnés.

Pour nettoyer et éviter les mauvaises odeurs provenant des canalisations, on peut utiliser périodiquement de l’eau chaude avec des produits détartrants pour éviter les blocages.

Conseils pour garder les tuyaux propres
Utilisez des protections de tuyaux dans les canalisations de vos toilettes et de votre évier de cuisine, et enlevez continuellement les résidus qui s’y déposent.

En versant régulièrement du bicarbonate de soude et du vinaigre dans la canalisation de l’évier, le calcaire et la graisse agiront comme un adhésif pour d’autres saletés, ce qui provoquera les blocages tant redoutés et éliminera les odeurs des canalisations .

Utilisez ces deux produits efficaces qui n’endommagent pas le matériau, mais sont très utiles pour nettoyer les canalisations en les laissant agir quelques instants.

Ensuite, faites bouillir de l’eau et versez-la sous pression dans le drain.

Et si vous trouvez que votre évier avale mal, avant d’utiliser d’autres produits, essayez le déboucheur type ventouse de toute une vie.

Pour les salles de bains, les siphonneurs ont un clapet qui permet d’accéder à l’intérieur pour enlever les restes de cheveux et autres matières qui peuvent générer une mauvaise odeur dans la salle de bains et un blocage des descentes d’eau, ainsi que retenir les eaux sales.

Dans les maisons individuelles et les bâtiments isolés équipés d’une fosse septique, il est essentiel de procéder à un nettoyage régulier de la fosse septique, car plus sa capacité est saturée, plus la mauvaise odeur des canalisations sera forte et plus elles seront bouchées.

D’autre part, il existe des situations dans lesquelles l’entretien régulier ne suffit pas, car il existe des problèmes cachés qui sont la véritable cause de la mauvaise odeur des canalisations.

Qu’est-ce qui peut causer la mauvaise odeur des canalisations ?
Dans ce sens, les problèmes qui peuvent causer la mauvaise odeur des tuyaux sont généralement causés par ces deux raisons génériques :

Les fuites causées par des fissures et des pores dans les tuyaux d’égout, ou les joints, et les joints mal scellés dans les tuyaux .
Des siphons insuffisants ne remplissant pas leur fonction, ou manquants.
Ventilation insuffisante du tuyau de descente
Pour clarifier ces points, nous expliquons ci-dessous comment chacun de ces problèmes affecte la mauvaise odeur des canalisations.

tuyaux malodorants
Problèmes de siphon
La première chose à regarder lorsque vous avez des problèmes de tuyaux malodorants dans une salle de bains est l’état du couvercle et du joint de la bouteille du siphon, située sur le sol, et s’il n’est pas en bon état, changez-le pour obtenir le joint .

Pour éviter les mauvaises odeurs des tuyaux de descente, on utilise un principe dans lequel une certaine section du conduit en forme de U contient de l’eau propre en permanence, empêchant les odeurs de traverser cette barrière, de sortir par les trop-pleins et les drains, bien qu’il existe d’autres mécanismes comme les bateaux siphonnés dans les salles de bains.