Types de réservoirs de toilettes Que savez-vous ?

Types de réservoirs de toilettes Que savez-vous ?
La salle de bains est l’endroit de la maison ou du bureau qui consomme le plus d’eau. Nous sommes certains qu’après avoir lu cet article, vous ne regarderez plus votre réservoir d’eau de la même manière. Lorsque vous rénovez votre salle de bains, il est important que vous preniez en compte les parties du réservoir des toilettes, mais surtout les types de réservoirs qui existent.

Un réservoir de toilettes, également appelé cuvette ou cuvette de WC, est un réservoir qui stocke l’eau pour tirer la chasse d’eau lorsque nous en avons besoin. Si vous avez une fuite, il est important de réparer le réservoir des toilettes, car jusqu’à 2 000 litres d’eau peuvent être perdus.

Types de réservoirs
Avant d’expliquer les types de réservoirs, il est important de comprendre qu’il existe deux groupes de réservoirs : suspendus et boulonnés. Il est important que vous preniez en compte l’aspect de vos toilettes pour savoir quel groupe de réservoirs il vous faut.

Certains types de réservoirs sont beaucoup plus efficaces que d’autres, ce qui permet d’estimer les économies d’eau en choisissant le type idéal.

intégré/Types de réservoirs de toilettes Que savez-vous ?


Le choix d’un réservoir caché peut être une excellente option, car il présente une finition beaucoup plus esthétique. La zone de stockage d’un réservoir caché est située à l’intérieur du mur, ce qui lui permet de ne pas prendre trop de place. Néanmoins, les réparations peuvent être beaucoup plus complexes si un problème survient.

  • Réservoir encastré dans le mur
  • Si vous voulez économiser l’eau, ce type de réservoir est idéal. Cela dépendra des besoins de l’utilisateur, car vous pouvez disposer d’un bouton permettant de ne télécharger que la moitié d’une charge d’eau ou d’utiliser la charge complète. Avec ce type de réservoir, il est possible d’économiser 50% de l’eau dépensée par les mécanismes normaux.

sac à dos
Nécessite un réservoir pour les visuels, mais il est beaucoup plus facile à réparer. Le réservoir dorsal comporte deux sous-groupes :

Réservoirs à alimentation latérale : le tuyau est placé sur le côté du réservoir, à droite ou à gauche.
Réservoir à alimentation par le bas : Les tuyaux sont au fond des toilettes. C’est le plus esthétique.
hauteur
La cuve est ancrée au mur, c’est l’une des plus traditionnelles. Ils sont parfaits pour gagner de l’espace dans les petites salles de bains. Avec ces réservoirs, l’expression “tirer la chasse” est même utilisée pour libérer la charge d’eau dans les toilettes.

Réservoir surélevé pour les toilettes
réservoirs surélevés
Elles sont idéales pour les petits espaces, car elles sont installées séparément des toilettes. Vous pouvez utiliser l’espace de votre salle de bains avec un réservoir surélevé.

Comment choisir le réservoir dont vous avez besoin/Types de réservoirs de toilettes Que savez-vous ?


Si vous souhaitez moderniser votre réservoir de toilettes, n’attendez pas plus longtemps, surtout si vous avez une fuite. Toutefois, vous devez vous poser les questions suivantes :

Quel genre de maison ai-je ?
Est-ce que je veux économiser de l’eau, augmenter le stockage ou les deux ?
Est-ce que je veux conserver l’esthétique de ma salle de bains ? Dois-je utiliser l’espace ?
La taille du réservoir est-elle importante pour moi ? Je peux détruire la décoration de la salle de bain ?